La Réalité Augmentée au service de La Défénse

Mardi 08 octobre, nos équipes ont participé à la Journée "Exploitation opérationnelle des technologies immersives et de réalité augmentée" à l'Innovation Defense Lab de l'Agence Innovation Défense (AID).


SBS Interactive a présenté son projet Rapid e-VORA (Evolution de Vis-On vers la Réalité Augmentée) permettant de proposer une solution facilitant la mise en œuvre de la RA grâce à un modèle approprié de vision assistée par ordinateur et de reconnaissance de formes. sans passer par un modèle 3D, complexe et couteux à mettre en œuvre mais à partir du logiciel de création de jumeaux numériques VIS-On.

Grâce à des vues photos et relevés laser, il sera ainsi possible de connaitre la position de l’utilisateur et ainsi d’afficher des augmentations 3D.

SBS Interactive a ainsi présenté les fruits de 3 années de recherches avec l’INRIA Nancy Grand Est (Département MAGRIT, expert VAO et RA), l’Université de Lorraine et nos partenaires Naval Group, Orano et UEM (Usine Electrique de Metz), et réalisé des démonstrations de ses logiciels.


Les applications de la Réalité Augmentée au service des Armées et de l’Industrie sont nombreuses, pour la formation, la maintenance, les rondes… Des échanges francs, concrets et constructifs avec les Etats-Majors présents qui ont conforté SBS Interactive dans sa démarche de virtualisation du réel au service des professionnels !



  • Twitter Social Icon
  • LinkedIn Social Icône
  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon

51 rue Stanislas 54000 Nancy | contact@sbs-interactive.fr | + 33 (0)3 83 41 49 41